Balayage californien : comment réaliser ce blond effet retour de vacances ?

Le balayage californien est une technique de coiffure qui permet d’éclaircir les cheveux de façon à avoir un résultat naturel, sans démarcation. Idéal pour les cheveux blonds à blonds foncés, voire châtains, il permet d’avoir un effet retour de vacances. Le mode d’emploi du balayage californien rédigé par le coiffeur de Sublime Ton Blond, c’est juste ici !

Balayage californien : comment faire ce type de coloration ?

Qu’est-ce qu’un balayage californien ?

Le balayage californien est une technique de balayage qui donne un effet sunkiss. Vos cheveux semblent avoir bénéficié des rayons du soleil durant vos vacances à la plage. Le coiffeur travaille votre balayage de façon à ce que votre racine et vos longueurs soient parfaitement fondus. Le résultat est donc très naturel, à condition de décolorer de trois tons maximum. Si vous êtes châtain foncé et que vous décolorez jusqu’au blond clair ou très clair, l’effet californien n’est plus existant puisque le but est d’avoir un faible éclaircissement pour illuminer votre visage.

Pour quel type de cheveux ?

Le balayage californien est difficile à travailler sur des cheveux courts. Cette technique de balayage blond est plus adaptée aux cheveux mi-longs, longs et très longs. En outre, il est préférable de partir d’une base de cheveux blond foncé ou châtain clair pour obtenir un résultat naturel. Enfin, le cheveu doit être en bonne santé car devenir blonde abîme la fibre capillaire.

Comment faire ce balayage américain

  • Balayage californien sur cheveux naturels : on peut décolorer directement sur le cheveu. Une fois qu’on obtient la couleur souhaitée, on rince, on fait un shampoing, puis on peut procéder directement à la patine pour neutraliser les mauvais reflets. La coiffeuse peut également faire une coloration ton sur ton sans ammoniaque au niveau des racines si vous souhaitez renforcer l’effet de profondeur.
  • Balayage californien sur cheveux colorés : le travail des nuances sera plus délicat en fonction des reflets que vous avez déjà. Si vous avez des reflets cuivrés ou acajou ou des cheveux colorés avec une coloration foncée comme le châtain foncé et que votre base naturelle est plus claire, la coiffeuse pourra vous faire un démaquillage des cheveux avant de décolorer. Il est possible de décolorer directement une ou deux fois. Puis, le travail se fera avec deux patines différentes. Une pour les racines et une pour les longueurs.

Quelle différence entre balayage californien et blond californien ?

Le balayage californien est une technique de coloration. Le but est d’avoir un éclaircissement naturel, comme lorsqu’on rentre de vacances. En revanche, le blond californien est une couleur de cheveux. Il s’agit d’un blond beige doré. Bien entendu, il est possible, en fonction de vos cheveux, d’obtenir un balayage blond californien (balayage classique de la couleur blond californien) ou un balayage californien blond californien (technique de balayage californien avec une couleur blond clair doré).

Comment entretenir un balayage californien ?

Un balayage blond s’entretien de 3 façons à intervalles régulier :

  • 1 fois par semaine : faites un shampoing bleu si les pigments orange ressortent, ou un shampoing violet si votre blond devient jaunâtre. Pour plus d’efficacité, utilisez un masque au lieu du shampoing et laissez poser 15 minutes. Alternez dans la semaine avec un masque nourrissant sur les longueurs (des lobes d’oreilles aux pointes). Par exemple, le dimanche, vous faites votre soin déjaunisseur et le mercredi, vous posez votre masque nourrissant ou réparateur. Les soins pour cheveux blonds sont très importants à faire régulièrement car la décoloration abîme la chevelure. On veille donc à l’hydratation, à la nutrition et à la réparation des cheveux si besoin.
  • 1 fois par mois : la patine s’estompe au fur et à mesure des shampoings. Pour raviver votre blond ou corriger des reflets, la patine doit être renouvelée tous les mois. Profitez des 20 minutes de pose du produit pour planifier votre prochain week end en amoureux et réserver votre appartement privé au Cocon de Notre Dame Annecy !
  • 1 fois tous les 3 à 6 mois : il est temps de retourner au salon de coiffure pour refaire votre balayage.

A lire : Comment faire une patine pour cheveux blonds ?

Envie d’éclaircir vos cheveux à la maison ? Retrouvez nos conseils beauté et suivez la tendance grâce à Sublime Ton Blond et son équipe de passionnés du monde de la coiffure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *