Blond cacao : la couleur tendance 2022 est-elle faite pour vous ?

Le gris et le froid sont balayés par nos séances coconing ! Restez radieuse en adoptant la couleur tendance du moment : le blond cacao. Vous avez dit contradictoire ? Détrompez vous, le blond cacao est une couleur à mi-chemin entre le châtain cendré et le blond chaud. La bonne nouvelle ? La nuance est neutre et va à tout le monde ! On fonce !

Qu’est-ce que la couleur blond cacao ?

En hiver, on a tendance à refoncer les cheveux, ou bien les mèches naturelles mises en lumière par le soleil de l’été ont disparu. On compte bien s’offrir une transition en douceur avec la nouvelle couleur cheveu du moment : le blond cacao.

Le blond cacao, c’est la couleur parfaite pour celles qui hésitent entre le châtain et le blond. Un ton plutôt foncé aux nuances froides combiné à un ton plus clair aux nuances chaudes et lumineuses. Pensez à un beau chocolat au lait bien fumant et imaginez votre crinière colorée de teintes similaires… La coloration blond cacao permet de donner de l’éclat à la chevelure tout en jouant sur les tons pour un visage radieux. En gros, c’est un mix entre le châtain clair fumé, voire cendré + blond foncé doré et irisé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Océane Avakian (@oceaneavakian)

Le blond cacao est une coloration cheveux pour femme idéale pour une mise en beauté naturelle et chic. En fonction de la base, on peut utiliser des produits capillaires sans ammoniaque pour prendre soin de la chevelure.

Comment obtenir un blond cacao sur ses cheveux ?

L’avantage du blond cacao, c’est qu’il peut être réalisé sur toutes les chevelures, peu importe la base (châtain, blond cendré, blond clair, etc). Il est toutefois plus facile de travailler sur une base foncée et froide comme un châtain cendré. Pour un premier jet, je vous conseille de vous rendre chez un coloriste. Il va faire quelques mèches pour éclaircir votre chevelure, puis appliquer une coloration qui va correspondre à vos attentes.

Pour les blondes foncé ou clair, vous pouvez tenter une coloration sans ammoniaque (ton sur ton) ou une patine si vous êtes décolorée. Voici quelques pistes à envisager :

  • Les blondes foncé (hauteur de 6) : partez sur un 6/23 avec une pointe de 5/8 pour l’effet fumé
  • Les blondes (hauteur de 7) : on peut foncer un peu avec un 6/23 et un 5/8 ou bien rester sur la même hauteur de ton avec un 7/23 et un 7/8 (mocca latte)
  • Les blondes clair (hauteur de 8) : pareil, on peut rester sur la même hauteur de ton ou refoncer un peu, mais on risque de voir rapidement la racine. A la maison, on ne prend pas de risque et on préfère éviter les changements radicaux. On part donc sur un mélange un peu plus technique 9/02 + 9/03 + 7/8

Bien entendu, chaque cheveu est différent le choix de la hauteur de ton et des nuances dépend de votre couleur de base (pigments chauds ou froids) et des couleurs chimiques ou du henné présents dans vos cheveux. Il est donc indispensable de demander à un professionnel en cas de doute (coiffeur, conseiller coiffure chez les grossistes).

Vous trouverez ici les liens pour trouver les colorations sans ammoniaque de chez l’Oréal (diarichesse) : 6/23 et 7/8

 

Blond cacao : cette couleur est-elle faite pour vous ?

La tendance du blond cacao nous pousse toutes à chercher les produits pour arborer une belle couleur. C’est même l’occasion de cacher les cheveux blancs, tant qu’à faire ! La bonne nouvelle, c’est que la coloration blond cacao est réalisable sur tous les types de cheveux : bouclé, ondulés ou lisses, peu importe !

Au niveau de votre couleur de base, il sera plus facile de réaliser un blond cacao si vous avez une base châtain ou blond cendré. Votre coiffeur peut alors faire quelques mèches légères, un peu comme un balayage ou un highlight, puis poser une couleur ton sur ton. Dans le cas où vous êtes blonde, il faudra couvrir davantage pour obtenir un joli blond cacao. On mise donc sur une couleur permanente si vous souhaitez que ça tienne, ou bien sur un ton sur ton dans le cas où vous souhaitez que la coloration reste fugace. On rééquilibre les reflets naturels en misant sur la colorimétrie et le tour est joué !

Blond cacao : comment entretenir cette coloration ?

Pour garder un effet fumé, on part sur un shampoing ou un soin bleu. Je vous conseille le shampoing neutralisant l’Oréal professionnel, souvent utilisé en salon de coiffure. C’est l’un des meilleurs shampoings déjaunisseurs en rapport qualité prix :

En outre, vous pouvez appliquer un gloss neutre pour redonner de l’éclat à vos cheveux. Les patines et couleurs sans ammoniaque restent des traitements chimiques pour vos cheveux. Ils abîment peu la fibre capillaire, mais vous aurez tout de même besoin de maintenir une bonne hydratation. Je vous conseille donc de faire un bon masque hydratant, voire nourrissant si vos cheveux sont secs et poreux. En cas de cheveux très cassants, pensez à faire une cure d’Olaplex 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *