Le Dyson airwrap fait parler de lui sur les réseaux ! C’est la promesse d’une coiffure professionnelle en quelques minutes et sans abîmer les cheveux. Une nouvelle technologie prometteuse qui nous fera gagner du temps. Que vaut le Dyson airwrap ? Est-il réellement nécessaire d’investir dans cet appareil styler de cheveux ? Dyson Airwrap avis et fonctionnement : c’est par ici !
Dyson Airwrap Prix
Marchand | Prix | Offre du moment |
500 à 700 € | Voir l'offre |
Présentation du Dyson Airwrap
Dyson est présent sur plusieurs fronts, des aspirateurs aux soins capillaires, et tous ces appareils sont coûteux mais donnent des résultats quasi parfaits. Le Dyson Supersonic est peut-être le sèche-cheveux le plus cher du marché, mais après l’avoir utilisé pendant plusieurs années, on peut confirmer qu’il en vaut vraiment le prix.
Peut-on en dire autant du deuxième appareil de Dyson, un styler à cheveux appelé Airwrap ?
Le Dyson Airwrap fait des envieuses, surtout depuis qu’il envahit les réseaux sociaux. C’est le promesse d’une coiffure de star en quelques minutes seulement, sans abîmer ses cheveux. Il se présente sous la forme d’une baguette (magique ?) avec des embouts interchangeables.
Accessoires pour Airwrap complete
Les accessoires inclus dépendent du modèle d’Airwrap. Le Dyson Airwrap Styler Complete propose les neuf accessoires, tandis que les modèles Volume+Shape et Smooth+Control en proposent sept chacun (nous y reviendrons plus loin).
Le dyson airwrap complete est fourni avec a boite et tous les embouts permettant de sécher, lisser, coiffer, boucler, onduler et lisser vos cheveux. Vous trouverez également une brosse lissante adaptée aux cheveux difficiles à lisser, ainsi qu’une brosse lissante plus souple, idéale pour un brushing. Le Dyson airwrap complete contient également 4 rouleaux de deux diamètres différents (30 mm et 40 mm) pour réaliser des boucles plus ou moins détendues.
Dyson Airwrap : conception et design haut de gamme
Visuellement et techniquement, le dyson airwrap, c’est :
- Finition argentée et rose
- Moteur numérique V9 dans la poignée
- 9 accessoires disponibles
Avec un design similaire à celui du Dyson Supersonic, le Dyson Airwrap dégage cette qualité de fabrication supérieure que nous sommes en droit d’attendre des produits Dyson. Elle est plus grande que les autres pinces à friser, et plus lourde aussi, mais les points qu’elle perd en taille, elle les récupère largement en performance.
Comme pour le sèche-cheveux Dyson Supersonic, le moteur numérique V9 de Dyson se trouve dans la poignée, répartissant le poids de manière homogène pour rendre l’Airwrap facile à manier et à tenir.
Comment utiliser le Dyson Airwrap ?
Tout en haut de la poignée argentée de l’Airwrap se trouve un mécanisme permettant de fixer les différents accessoires, avec un bouton de libération en dessous. Les accessoires ne sont donc pas reliés par un aimant, comme c’est le cas pour le Supersonic, mais ils se fixent facilement en se tournant et en se mettant en place avec un » clic » rassurant.
Sous le bouton de déclenchement de la poignée principale, se trouve un bouton marche/arrêt avec une option d’éclatement à froid qui s’active lorsqu’il est poussé à fond et maintenu. Vous trouverez également un bouton de réglage de la chaleur à droite de l’interrupteur marche/arrêt et un bouton de vitesse à gauche.
Pour boucler vos cheveux, l’appareil doit être tenu à la verticale afin d’obtenir des boucles et des ondulations bien définies.
Prix Dyson Airwrap : combien coûte ce lisseur boucleur ?
Une petite merveille de technologie destinée à votre chevelure a un certain coût. On peut même dire que c’est un investissement puisque le Dyson Airwrap Complete coûte près de 700 €.
Toutefois, vous avez la possibilité de payer en 4 fois sur la majorité des sites de vente, ce qui permet d’amortir un peu le budget. De plus, vous serez coiffée rapidement et correctement, sans pour autant abîmer vos cheveux. Que demander de plus ? D’autant plus que Dyson est une marque réputée pour sa fiabilité. Votre styler airwrap est donc garanti de fonctionner pendant longtemps.
Technologie Dyson Airwrap : comment fonctionne-t-elle ?
La technologie Dyson Airwrap ouvre les portes à une nouvelle génération de styler cheveux :
- Pas de chaleur extrême (jamais au-dessus de 250 degrés) : Quiconque connaît les fers à friser avec gouttière ou les lisseurs s’est probablement brûlé à un moment ou à un autre. En effet, se boucler les cheveux avec un cône ou un lisseur est plutôt technique et il est recommandé d’utiliser des gants de protection pour éviter de vous bruler les doigts. Le styler Airwrap de Dyson est différent. Pour commencer, il n’utilise pas de températures extrêmes. Ainsi, bien que le canon soit encore chaud après et pendant l’utilisation, aucune brûlure en vue !
- La thermistance en verre mesure la température 40 fois par seconde : Même à pleine puissance et à pleine chaleur, l’Airwrap est conçu pour rester en dessous de 250 °C, car les cheveux subissent des dommages dus à la chaleur à partir de cette température. Pour s’assurer que la température reste dans cette limite, une thermistance en verre mesure la température 40 fois par seconde, soit le double du Supersonic.
- Du mouillé au sec : L’Airwrap est également un fer à friser qui fonctionne de l’état sec à l’état humide, alors que la plupart des fers à friser exigent que vos cheveux soient parfaitement secs si vous ne voulez pas entendre le craquement redouté lorsqu’une pince en céramique trouve une mèche de cheveux humide. Cela peut sembler étrange au premier abord, mais c’est l’une des raisons pour lesquelles nous aimons tant l’Airwrap : vous n’avez pas besoin de sécher complètement vos cheveux pour ensuite les boucler, ce qui vous fait gagner du temps. Selon Dyson, les liaisons hydrogène des cheveux se rompent lorsqu’ils sont mouillés. L’idée derrière l’Airwrap est de coiffer vos cheveux lorsque les liaisons hydrogène sont rompues, en les reformant grâce au jet d’eau froide situé au-dessus du bouton marche/arrêt sur chaque section coiffée avant d’éteindre le styler et de relâcher la section de cheveux.
- Effet Coanda : L’Airwrap se distingue également des autres pinces à friser grâce à l’utilisation d’une technologie appelée effet Coanda. Il s’agit essentiellement de l’utilisation de jets d’air à grande vitesse qui circulent sur une surface qui permet à vos cheveux de s’enrouler autour des barils de l’Airwrap (c’est comme par magie), ce qui signifie qu’aucune pièce mobile comme les pinces n’est nécessaire, ni aucune température élevée. Cela permet également de tout lisser, de réduire les frisottis et d’éviter les bosses dans les cheveux dues aux pinces.
Résultats Dyson Airwrap
Le Dyson Airwrap garanti des performances fantastiques : 30 minutes pour coiffer des cheveux longs et épais, c’est le rêve qui devient réalité ! Les boucles ont d’ailleurs une tenue exceptionnelle. Pour faciliter votre coiffage, préséchez vos cheveux avec l’embout sèche-cheveux (les cheveux doivent être secs à 80 % environ).
Un coiffage rapide
Ça a l’air génial, non ? Pas de dommages causés par la chaleur, pas de brûlures, les cheveux doivent être mouillés et vos cheveux s’enroulent tout seuls avec un minimum d’intervention de votre part. En gros, c’est le rêve. Nous pouvons honnêtement dire que le Dyson Airwrap est l’une des meilleures pièces de technologie que nous avons eu le plaisir de tester.
Cependant, il faut un peu de temps pour s’habituer à son fonctionnement, et le fait d’avoir la bonne humidité dans les cheveux fait une grande différence dans le résultat final. Mais après quelques essais, nous avons obtenu la finition exacte que nous recherchions à chaque fois.
Si vous avez des cheveux longs et épais, ou même crépus, je vous garantis que le Airwrap va changer votre quotidien. Un brushing chez le coiffeur peut durer plus d’une heure avec une chevelure dense ! Mon avis sur le Dyson Airwrap est unanime : on gagne du temps sans sacrifier le résultat.
Avec le Dyson Airwrap, vous pouvez sortir de la douche et avoir des cheveux parfaitement coiffés en 30 minutes.
Des coiffures naturelles ou sophistiquées
Le modèle Dyson Airwrap Styler Complete possède à la fois les embouts Airwrap de 30 mm et les embouts Airwrap de 40 mm, qui utilisent tous deux l’effet Coanda dont nous avons parlé précédemment. La brosse de lissage ferme et la brosse de lissage souple utilisent également l’effet Coanda et, là encore, elles sont toutes deux fournies avec le modèle complet.
Vous pouvez utiliser aléatoirement les deux tailles de brosse – il y en a deux de chaque côté, ce qui vous permet de les échanger lorsque vous vous occupez de l’autre côté de la tête pour éviter de devoir faire une torsion du poignet. Pensez à présécher vos cheveux à environ 80 % – encore humides mais pas dégoulinants – puis utilisez les embouts de 40 mm lorsque vous souhaitez arborer des boucles plus souples. Les embouts de 30 mm conviennent mieux su vous désirez des boucles plus serrées. N’hésitez pas à passer vos doigts sur ces boucles plus serrées pour obtenir un effet plus naturel.
Pour votre frange, essayez la brosse ronde volumisante qui, bien que n’utilisant pas l’effet Coanda, permet de créer un look parfait. Si vous coiffez vos cheveux avec l’Airwrap un samedi, par exemple, ces fabuleuses boucles seront toujours visibles le mardi. Parfois, elles sont encore plus belles le jour suivant, mais on retient surtout un fait : les boucles créées au airwrap ont une tenue extrême.
La brosse lissante est également bien pratique si vous avez les cheveux ondulés et que vous souhaitez les discipliner rapidement.
Quoi qu’il en soit, pensez à utiliser un protecteur thermique comme le Revlon Uniq One. Une fois vos cheveux essorés, appliquez votre thermo protecteur sur l’ensemble de la chevelure puis passez au coiffage.
Dyson Airwrap avis : on valide !
Le Dyson Airwrap styler est un appareil absolument fantastique. C’est sans aucun regret que vous passerez à l’achat ! Concrètement, un tel investissement vaut le coup à condition d’utiliser régulièrement l’appareil. Les avis sur le Dyson Airwrap sont unanimes : c’est un grand oui !
L’utilisation de l’Airwrap demande un peu d’essais et d’erreurs pour obtenir le bon niveau d’humidité dans les cheveux, ainsi que pour déterminer la quantité exacte de cheveux à mettre dans chaque section et pour attraper le bon coup de main et découvrir le bonne technique. Une fois que vous maitrisez votre appareil, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
On convient d’une chose : le prix est élevé. Honnêtement, voyez ces 600 euros comme un investissement à long terme. En outre, vous pouvez payer en plusieurs fois ici.
Les dupes du Dyson Airwrap ou appareils similaires
Le styler airwrap connait un si grand succès qu’on peut trouver des dupes de plus basse qualité mais fonctionnels, ou des appareils similaires.
Dupe Dyson Airwrap et styler cheveux | Prix | Lien |
---|---|---|
+/- 80 € | Voir l'offre | |
+/- 40 € | Voir l'offre | |
+/- 45 € | Voir l'offre |