La rentrée scolaire ou professionnelle requiert souvent un passage chez le coiffeur. On aime être au top pour reprendre du service. Après des vacances bien méritées, vos cheveux ont besoin d’une bonne petite coupe et d’un travail de coloriste pour être brillants et lumineux. Beyoncé donne le ton dans son album Renaissance et met en avant une technique qui s’appelle le Spotlight blonde. Qu’est-ce que le Spotlight blonde ? Comment réaliser cette technique de colorimétrie ?
Spotlight Blonde : Le Halo de Beyoncé
Dans le dernier album de Beyoncé, intitulé Renaissance, on constate que la chevelure de Queen B est plus lumineuse que jamais. Face à l’engouement des fans sur les réseaux sociaux et à tous les commentaires concernant les cheveux de Beyoncé, sa coloriste a dévoilé sa technique : le Spotlight blonde. Le spotlight blonde a été réfléchi tout particulièrement pour Beyoncé et permet de créer une sorte de halo lumineux, comme si un projecteur était braqué sur elle.
Véritable icône de mode, Beyoncé lance donc une mode que vous ne saurez éviter : l’effet de halo sur les cheveux blonds. Le spotlight blonde vous donnera un air angélique et surtout une bonne mine. C’est la couleur idéale pour une rentrée réussie !
Envie de briller pour la rentrée ? Misez sur un glow up capillaire en mode Beyoncé avec le spotlight blonde !
Qu’est-ce que le Spotlight blonde ?
Le Spotlight blonde est une technique de coloriste qui permet de créer un halo lumineux au niveau de la chevelure. Cette technique est réservée aux blondes et donne de la dimension à la chevelure pour faire ressortir davantage des reflets. Rita Hazan, coloriste personnelle de Beyoncé, explique dans une interview qu’elle réalise ce process en deux étapes :
- Éclaircir le blond d’un ou deux tons avec une décoloration. Le balayage est une technique parfaite, bien qu’il faille faire attention à ne pas tirer sur des tons roux. Soyez donc vigilant sur la décoloration.
- Travailler les reflets avec une patine ou un ton sur ton. L’ensemble doit être fondu, il ne doit pas y avoir de démarcation. Les reflets peuvent être travaillés en mèche moyenne. Terminez avec l’application d’un gloss pour ajouter de la brillance.
Ici, nous sommes sur un travail minutieux au niveau des nuances de blond et tout une étude de colorimétrie sera réalisée en amont pour bien choisir les reflets.
Voir cette publication sur Instagram
Comment entretenir le Spotlight blonde ?
Comme toutes les couleurs blondes, l’entretien est assez contraignant. Il faut vous équiper et être rigoureuse dans votre routine capillaire.
Dans un premier temps, nous vous suggérons d’utiliser un shampooing bleu ou violet pour éliminer les reflets jaunes et oranges vous gagnerez également en luminosité.
Puis, utilisez un masque professionnel revitalisant et reconstructeur comme le fameux masque Fusion de chez Wella qui correspond à tout type de cheveux et qui permet de renforcer les chevelures décolorées.
Toutes les deux à trois semaines, vous pouvez appliquer un gloss à la maison. Par exemple, le Clear de chez L’Oréal, Dia Light ou Dia Richesse sont très efficaces.
Une fois par mois, rendez-vous chez votre coloriste pour retravailler les reflets. En effet, les tons sur tons dégorgent assez rapidement (mais n’abiment pas le cheveux puisqu’ils sont sans ammoniaque).
Lorsqu’on a les cheveux blonds, les soins capillaires sont axés sur deux points principaux : le maintien du reflet (shampooing bleu, patine, glisse) et l’hydratation ainsi que la réparation du cheveux (masque nourrissant, soins sans rinçage, pré-shampooing, bain d’ huile).
A lire : Comment appliquer un gloss pour cheveux ?