Milky blond : le balayage tendance de l’été 2022

Avec l’arrivée de l’été, on a toutes le même réflexe : éclaircir ses cheveux ! Cette année, c’est le Milky blond qui est à l’honneur. Ce blond froid et laiteux fait succomber de nombreuses célébrités comme on a pu le voir lors du Met Gala 2022.

Milky blond: le balayage tendance de l’été 2022

Chaque année, un nouveau balayage blond se démarque. Cette fois, on mise sur le milky blond. C’est un blond très clair proche du blond platine qu’il a ni froid ni chaud. On peut donc dire que c’est un blond beige qu’on éclaircit le plus possible. L’objectif pour les coloristes est d’obtenir le blond le plus clair possible avec des nuances neutres et un résultat bien brillant. Bien entendu, on travaille sur la profondeur et le contour visage pour un résultat naturel, à part si on souhaite adopter le style à la Kim K !

milky blond

Comment obtenir un milky blond ?

Pour obtenir milky blond, il convient de décolorer jusqu’à obtention d’un blond très clair, voire un blond très très clair. Sur l’échelle des nuances de ton, le milky blond se situe entre le 9 et le 10. Au niveau des reflets, on reste sur du beige sans reflet irisé apparent sur la chevelure. Pour un reflet éclatant, on peut mélanger la patine avec du clear pour obtenir l’effet brillant souhaité.

On ne décolore pas la tête entière, mais on part sur un travail de balayage avec un effet Highlight et ombré hair. Ainsi, on obtient un blond qui fait très naturel et qui convient à toutes les carnations.

Comment entretenir la couleur milky blonde ?

Le balayage milky blond s’entretient comme tous les balayages blonds… On utilise le fameux shampooing violet ou le soin dejaunisseur pour neutraliser les reflets dorés. On effectue une patine toutes les trois semaines à fin de raviver les nuances de beige. Pour la brillance, on peut faire une patine avec uniquement du clear, le gloss bien connu de chez L’Oréal. Enfin, on n’oublie pas les soins pour redonner de la force aux cheveux : on hydrate, on nourrit et on protège avec un masque cheveux, un conditionneur, une crème sans rinçage et un protecteur UV.

Milky blond : innovation ou nomination ?

Le Milky Blond est un terme qui désigne un blond très très clair et beige. Lumineux, ce blond n’a pas été inventé en 2022… Tout comme le blond cacao qui a fait fureur cet hiver, le milky blond est le terme tendance de l’été et la couleur blonde à adopter pour la saison estivale.

Produits de coiffure et matériel pour faire un balayage Milky

Pour une chevelure milky blond, vous aurez besoin de gants, d’un pinceau à mèches, d’un bol à coloration, d’une palette et d’aluminium.

Décoloration : poudre décolorante, oxydant 20 volumes.

Patine : activateur 9 volumes + patine sur-mesure en fonction des reflets restants après décoloration (généralement une patine 10/21) + un tube de clear

Budget chez le coiffeur : 150 à 200 €

Budget à la maison : 50 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *