Le blond est dans les cœurs certes, mais surtout sur nos têtes. L’arrivée imminent du printemps nous pousse à changer de couleur ou bien de faire une bonne petite patine afin de rafraichir le tout. Je vous ai dégoté les 3 tendances du moment pour votre blond : blond fraise, blond miel et l’incontournable blond platine.
3 tendances coloration pour les blondes
Le blond est une couleur lumineuse qui fait ressortir notre joie de vivre ! Au printemps, craquez pour les tendances 2022 : le blond fraise (blond strawberry), le blond miel et le blond platine. De la fraîcheur, de la chaleur et de la lumière pour mettre en valeur votre joli minois ! Laquelle est faite pour vous ?
Blond fraise ou blond strawberry : fraîcheur garantie
Le blond fraise ou blond strawberry est une couleur plutôt éphémère, mais tendance et fraîche. Cette année, c’est la couleur idéale pour les fashionistas qui aiment changer souvent de tête. L’avantage du rose, c’est qu’une patine est suffisante pour teinter vos cheveux au préalable décolorés. L’enseigne Schwarzkopf propose d’ailleurs des patines qui sortent du commun comme la patine de la gamme BlondMe Crème Blondeur à Nuancer Fraise 60 ml :
La crème à nuancer se mélange à un révélateur et ne contient pas d’ammonique pour une couleur tout en douceur. autrement, misez sur les couleurs en direct comme le Crazy Color. N’oubliez pas de porter des gants !
Blond miel : pour la chaleur
Le blond chaud est de retour ! Le couleur miel a l’avantage de convenir à presque tout le monde. En effet, un balayage miel met en valeur les teints clairs et mates, quelle aubaine !
En fonction de votre couleur de base naturelle, vous n’aurez pas forcément besoin de décolorer vos cheveux. Si besoin est, la décoloration sera légère et vous pourrez préserver votre jolie masse capillaire. D’ailleurs, je vous recommande d’utiliser les soins olaplex pour protéger vos cheveux pendants une décoloration.
Vos cheveux sont assez clairs ? Un blond foncé (6) ou un châtain clair (5) pourra être teint en blond miel facilement. Optez pour un tube de 6/34 avec une coloration d’oxydation si vos cheveux sont châtains clairs. Utilisez du 20 volumes. Dans le cas où vous êtes blond foncé, partez plutôt sur un ton sur ton (on reste sur du 6/34) comme le Diarichesse de l’Oréal qui s’utilise avec un révélateur 10 volumes, étant donné qu’il s’agit d’une coloration sans ammoniaque.
Blond platine : pour illuminer
Le beau blond platine de Daenerys nous ferait pâlir d’envie ! Mais Emilia Clarke porte une perruque, c’est la seule explication que j’accepte d’admettre !
Il est possible d’obtenir un joli blond platine sans reflet jaune et sans casser les cheveux si on a une base adéquate.
On commence déjà sur un cheveux sain. S’il est vierge, c’est vraiment l’idéal. Si vos reflets naturels sont cendrés, c’est encore mieux. En revanche, si vous avez des cheveux châtain foncés avec un reflet doré ou cuivré, je doute que vous y arriverez. Dans le meilleur des cas, allez chez le coiffeur, mais ne tentez rien à la maison.
Une décoloration blond platine peut être tentée à la maison si vous avez des cheveux très courts. Toutefois, j’ai vu trop de désastres mesdames… Je ne peux que vous encourager à aller cher le coiffeur pour des changements capillaires extrêmes !
Pour plus d’infos à ce sujet, je vous invite à lire mon article sur la décoloration : Devenir blonde sans abîmer ses cheveux
Un beau blond platine est un blond lumineux, froid et des cheveux en bonne santé. Une erreur à ne jamais faire : sacrifier la santé de vos cheveux pour une couleur !
Ainsi, vous pouvez faire des patines pour déjaunir une fois toutes les trois semaines. Je recommande le Diarichesse 10/21 de chez l’Oréal qui se mélange au révélateur 9 ou 10 volumes. Vous le trouverez ici.